INFORMATION GENERALE

La 21e Conférence Internationale sur le SIDA et les Infections Sexuellement Transmissibles en Afrique se déroulera à Durban, Afrique du Sud à (A DETERMINER). L’adresse complète du lieu est la suivante : A DETERMINER.

Veuillez-vous référez au plan du site dans le programme de poche de la conférence. Nous espérons que cela vous aidera au cours de vos déplacements sur le site.

Si vous rencontrez des difficultés ou si vous avez besoin d’informations complémentaires, veuillez référer à un membre du personnel ou à un bénévole ou visitez notre Bureau d’Information Générale qui se trouve dans l’aire d’inscription au rez-de-chaussée.

Certificat de présence

Les certificats vous seront envoyés en ligne à partir du 11 décembre 2021

Village Communautaire

Le village communautaire est un élément intégral et dynamique du programme ICASA. Situé à (A DETERMINER) (voir le plan du site), le Village Communautaire est ouvert aussi bien aux participants inscrits pour la conférence qu’au grand public.

Le Village abritera des discussions communautaires : conférences/débats/ateliers et donnera aux participants la possibilité d’interagir avec des leaders politiques, scientifiques, communautaires lors des activités des ONG tout au long de la conférence sur la Scène Principale. Une autre activité du village communautaire est l’espace d’exposition des ONG. Les participants et les visiteurs sont encouragés à visiter les aires d’exposition du Village et les zones de réseautage.

La cérémonie officielle d’ouverture du Village Communautaire débutera le lundi 6 décembre 2021 à 14 :00 à (A DETERMINER). Veuillez consulter le programme du village communautaire sur le site web d'ICASA 2021 : icasa2021.saafrica.org et dans le programme de poche de la conférence.

Heures d’ouverture du village communautaire :
Lundi, 6 Décembre 2021 12 :00 – 12 :45
Mardi, 7 Décembre 2021 12 :00 – 12 :45
Mercredi, 8 Décembre 2021 12 :00 – 12 :45
Jeudi, 9 Décembre 2021 12 :00 – 12 :45
Vendredi, 10 Décembre 2021 12 :00 – 12 :45
Inscription à la Conférence

L’aire d’inscription se trouve (A DETERMINER) et est clairement indiquée sur le plan de la conférence.

Heures d’ouverture pour l’inscription :
Lundi, 6 Décembre 2021 10:00AM - 15:00
Mardi, 7 Décembre 2021 08:00AM – 15:00
Mercredi, 8 Décembre 2021 08:00AM – 15:00
Jeudi, 9th Décembre 2021 08:00AM – 15:00
Vendredi, 10 Décembre 2021 08:00AM – 15:00
Samedi, 11 Décembre 2021 08:00AM – 11:00

Les participants à la conférence doivent porter leur badge, les masques de nez/écran facial et les désinfectants pour les mains, en permanence afin de pouvoir accéder aux salles de sessions et à l’aire d’exposition. Les bénévoles de la conférence et le service de sécurité du site ne permettront à personne d’accéder au site de la conférence sans un badge valide, les masques de nez/écran facial et les désinfectants pour les mains. Si vous perdez votre badge, veuillez contacter le Bureau d’Inscription. Les badges de remplacement vous seront délivrés au prix de 60 $ par badge (y compris la TVA).

Les accompagnements des participants adultes sont autorisés à accéder aux cérémonies d’ouverture et de clôture. Seuls les enfants (moins de 18 ans) inscrits comme accompagnateurs seront admis à toutes les sessions de la conférence.

Exposition des affiches

Les stands d’exposition sont situés dans (A DETERMINER), offrant aux participants une occasion d’interaction dynamique avec les exposants. Il y a beaucoup d'exposants passionnants à ICASA et les participants sont donc invités à visiter tous les stands pour découvrir les dernières informations sur les organisations et les firmes pharmaceutiques qui nous appuient. Certains exposants feront des démonstrations dans la Salle d’exposition ; ce qui permettra d’ajouter un intérêt supplémentaire à la participation à la conférence. Tous les stands sont indiqués sur le plan d’exposition afin de rendre facile l’identification de chaque stand.

Bureau d’Informations

Un bureau d’informations générales se trouve dans l’aire d’inscription. Il y a des guichets pour les informations spécifiques supplémentaires sur les aires d’exposition. Des bénévoles seront positionnés sur tout le site de la conférence pour répondre aux préoccupations des participants.

Internet/Wi-Fi

Le Wifi du (A DETERMINER), est disponible gratuitement sur tout le site de la conférence. Si vous avez besoin d’aide pour accéder à Internet avec votre appareil, veuillez contacter le Bureau d’Informations générales.

Interprétation (AN/FR)

If you would like to use the simultaneous interpretation service, collect a headset before the session immediately outside the relevant session room. Delegates are required to deposit a valid passport or US$100 in cash when collecting a headset. This will be returned when the headset is returned. Delegates will be charged US$100 for lost, misplaced or damaged headsets.

To avoid a long wait, Please obtain headsets during the break before the session. Please return the headset equipment at the end of each session to ensure they can be recharged for use the following day.

Media Centre

Les langues officielles de la conférence sont l’anglais et le français. La traduction simultanée de l’anglais au français et du français vers l’anglais sera offerte dans toutes les salles de sessions.

Si vous souhaitez utiliser le service d’interprétation simultanée, prenez un casque d’écoute avant le début de la session juste à l’entrée de la salle de session concernée. Les participants sont priés de déposer un passeport valide ou 100 dollars américains en espèces au moment de prendre un casque. Cette somme leur sera retournée lors de la remise du casque. Les délégués devront payer 100 dollars US pour les casques d'écoute perdus, égarés ou endommagés.

Pour éviter la longue attente, vous pouvez vous procurer les casques d’écoute pendant la pause avant le début de la session. Veuillez retourner l’équipement du casque à la fin de chaque session afin qu'ils puissent être rechargés pour être utilisés le jour suivant.

Centre de Presse

L’Inscription des médias doit être effectuée au bureau d’inscription consacré aux médias dans l’aire d’inscription sur (A DETERMINER). Les médias accrédités auront un accès total au Centre de Presse situé au rez-de-chaussée.

Le Centre de Presse sera ouvert tous les jours du mardi 07 au vendredi 10 décembre 2021 de 07 :00 à 19 :00.

Le Centre de Presse sera équipé d’ordinateurs et d’imprimantes que les journalistes accrédités pourront utiliser. Les informations sur les conférences de presse et les briefings seront affichés dans le Centre de Presse avec des mises à jour sur les dates et les heures.

Les journalistes qui souhaitent faire des interviews avec les conférenciers bénéficieront d’une assistance au Centre de Presse.

Des informations supplémentaires sur le Centre de Presse et les lieux des conférences de presse seront disponibles dans le Guide des médias qui sera remis à tous les journalistes accrédités pour la conférence.

Directives de participation / Code de conduite

La conférence reconnaît la liberté d'expression des conférenciers, des participants et des exposants. Elle souscrit toutefois aux principes largement répandus associés à l'exercice de cette liberté d'expression, c'est-à-dire que cette expression ne doit pas entraîner de préjudice ou de dommage à une personne ou à un bien. Si quelqu'un abuse de ces principes, c'est la loi D’Afrique du Sud qui s'applique.

Le Salon des personnes séropositives

Le Salon des personnes séropositives est exclusivement offert aux personnes vivant avec le VIH comme un espace de repos, de rafraîchissement, de réseautage et de prise de médicaments. Le Salon des personnes séropositives est situé à (A DETERMINER) et il est ouvert du mardi 07 décembre au vendredi 10 décembre 2021 de 08 :00 à 18 :00.

Présentateurs, Conférenciers, Présidents et Facilitateurs

La Salle des conférenciers est située au rez-de-chaussée (veuillez consulter le plan du site de la conférence).

Tous les conférenciers, présidents, modérateurs, facilitateurs et présentateurs sont priés de se rendre à la Faculté immédiatement après inscription pour confirmer la date, l’heure et le lieu de leur présentation et recevoir des informations sécuritaires spécifiques concernant leur session.

La Faculté est LE SEUL ENDROIT où les présentations sur diapositives peuvent être téléchargées sur le système. Tous les présentateurs sont invités à le faire au moins six heures avant le début de leur session. Les organisateurs ne peuvent pas garantir la projection dans la salle de session si les présentateurs téléchargent leurs diapositives en retard.

Les présentateurs ne pourront pas télécharger leur communication dans la salle de session.

NB : Les conférenciers qui ne se présenteront pas 6 heures avant leur présentation seront remplacés.

Heures d’ouverture de la faculté :

Lundi, 6 Décembre 10 :00 – 17 :00
Mardi, 7 Décembre 7 :00 - 17 :00
Mercredi, 8 Décembre 7 :00 – 17 :00
Jeudi, 9 Décembre 7 :00 – 17 :00
Vendredi, 10 Décembre 7 :00 – 17 :00
Samedi, 11 Décembre 7 :00 – 10 :00

Exposition d’affiches

L’Exposition d’affiches est située sur (A DETERMINER) dans la principale salle d’exposition. Veuillez référer au plan d’exposition pour un aperçu des couleurs qui servent de code d’identification des volets. Tous les panneaux d’affichage sont numérotés de façon séquentielle pour aider les présentateurs et les visiteurs à trouver l’affiche qu’ils veulent. Il y a quatre sessions d’affiches du mardi au vendredi :

Heures de visite des expositions d’affiches :

11:15 – 12:00
15:45 – 16:15

Instructions pour les présentateurs d’affiches :

Les affiches seront présentées pendant une journée. Pendant les pauses, les présentateurs sont tenus de rester près de leurs affiches marquées de nouveau numéro de résumé. Tous les auteurs sont responsables de la fixation et du retrait de leurs propres affiches.

Temps de fixation et de retrait des affiches.

Votre affiche doit être fixée et retirée aux heures suivantes :

  • L’affiche doit être fixée à 6 :30
  • L’affiche doit être retirée à 18 :30

Lorsque vous retirez votre affiche, assurez-vous que vous retirez également tout le matériel de fixation du panneau d’affichage. Le personnel de la conférence retirera toutes les affiches qui ne seront pas retirées à temps. La responsabilité des organisateurs du congrès ne sera pas engagée concernant les affiches ou tout autre matériel laissé dans la zone d’exposition des affiches.

Les auteurs qui font une présentation doivent rester près de leur affiche pendant les temps de pause susmentionnés et uniquement pour une journée.

Sécurité

Le Bureau de la Sécurité se trouve sur place et peut être contacté sur nos lignes d’urgence : A DETERMINER

Pour des raisons de sécurité, l’accès à tous les sites de la conférence sera contrôlé. L’accès aux salles de session et aux Salles d’Exposition du (lieu) sera uniquement accessible pour les participants inscrits portant des badges de conférence, les masques de nez, les écrans facials et les désinfectants pour les mains. Dans l’intérêt d’une sécurité personnelle, les participants doivent présenter leurs badges de conférence, les masques de nez, les écrans facials et les désinfectants pour les mains seulement dans les locaux du (lieu) et respecter tous les protocoles de sécurité de l’état.

Ni le Secrétariat de la Conférence, ni aucun de leurs prestataires contractuels, ne sera responsable de la sécurité des articles introduits sur les lieux de la conférence par les participants à la conférence, qu’ils soient inscrits ou non, ni leurs agents, ni leurs contractants, ni leurs visiteurs et/ou toute (s) autre(s) personne (s) quel qu’elles soient. Le participant à la conférence doit indemniser et ne tenir responsable ni les organisateurs ni les associés et sous-traitants en ce qui concerne tous les frais, les réclamations, les demandes et les dépenses suites à des dommages, à des pertes ou blessures, causés par un acte ou par un manquement du Secrétariat de la conférence ou d’une personne représentant le Secrétariat de la conférence, leurs contractants ou leurs invités. En outre, les participants à la conférence prendront toutes précautions nécessaires, pour éviter toute perte ou dommage de leurs biens avec une attention particulière sur les téléphones portables, les sacs à main et les équipements informatiques.

Politique Non-fumeur

Il est interdit de fumer partout dans les locaux de la conférence. Si vous fumez à l’extérieur, veuillez respecter l’environnement, les collègues et invités en vous débarrassant correctement des mégots et de tout autre déchet dans les poubelles prévues.

Médias Sociaux

Connectez-vous à ICASA via nos plateformes des médias sociaux et restez connectés aux événements lors de la conférence. Suivez-nous sur Twitter (@ICASA2021), « likez » notre page Facebook (ICASA 2021) et téléchargez l’application mobile de l’évènement (disponible en version IOS pour les appareils Apple et Play store pour les appareils Android).

Follow Us
INSCRIPTION À ICASA 2021


INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT

Book your hotel now

Download ICASA 2021 Pocket Programme

Download ICASA 2021 Programme Book

Invitational Bid to host 22nd Edition of the International Conference on AIDS & STIs in Africa (ICASA 2023)

Agence de voyage officielle

Satguru Travels est votre agence de voyage officielle qui propose une solution de voyage à 360 degrés.

Memory of ICASA

General Information

Please refer to the venue floor plan in the conference pocket programme. We hope that this will assist you in navigating your way around the venue.

Should you have any problems, or require any additional information, please contact any of the conference staff or volunteers, or visit our General Information Desk, which is located in the Registration Area on the ground floor.

Certificates of attendance

Certificates will be sent online from Saturday 11th December 2021.

Community Village

The community village is an integral and vibrant element of the ICASA programme. Located (TBD) (see venue map) the community village is open to both registered conference participants and the general public.

The village will host community talks: conferences/debates/workshops, giving conference participants the opportunity to interact with, political, scientists, community leaders, NGO activities throughout the conference on the main stage. Another activity of the community village is the NGO exhibition space. Delegates and visitors are encouraged and invited to visit the Village exhibition areas and the networking zones.

The official opening ceremony of the community village will commence at 14:00 GMT on Monday, 6th December, 2021 at the (TBD). Please see the community village programme in your conference bag for the full schedule of sessions, performances and activities.

Community Village Opening Hours
Monday, 6th December 2021 14:00 – 17:00 GMT
Tuesday, 7th December 2021 10:15 – 19:00 GMT
Wednesday, 8th December 2021 10:15 – 19:00 GMT
Thursday, 9th December 2021 10:15 – 19:00 GMT
Friday, 10th December 2021 10:15 – 19:00 GMT
Conference Registration

The registration area is located on the (TBD) and is clearly marked on the venue floor plan.

Registration Opening Hours:
Monday, 6th December 10:00 AM – 16:00 PM
Tuesday, 7th December 7:00 AM – 19:00 PM
Wednesday, 8th December 7:00 AM – 19:00 PM
Thursday, 9th December 7:00 AM – 19:00 PM
Friday, 10th December 7:00 AM – 19:00 PM
Saturday, 11th December 7:00 AM – 12:15 PM

Conference delegates must wear their badges, nose masks/face shields and hand sanitizers, at all times in order to gain access to the session rooms and exhibition area. Conference volunteers and the venue security will not allow anyone to enter the conference venue without a valid badge, nose mask/face shield and hand sanitizer. If you have lost your badge, please contact the registration desk. Replacement badges will be issued at a cost of $60 each (including VAT).

Accompanying adult participants are permitted access to the opening and closing ceremonies. Only children (under 18) registered as an accompanying person will be admitted into all conference sessions.

Poster Exhibition

The Exhibition booths are located in the Exhibition Hall on the (TBD), offering delegates a chance for dynamic interaction with exhibitors. There are plenty of exciting exhibitors at ICASA and delegates are encouraged to visit all stands to discover the latest news from our supporting organizations and pharmaceutical firms. Some exhibitors will give demonstrations in the Exhibition Hall which promises to add an extra level of interest to conference participation. All the stands are marked on the dedicated Exhibition Map to make each booth easy to find

Internet/WiFi

The Speke Resort and Conference Centre Wireless internet is available in all conference venues. If you need help to access the internet with your device, please visit the General Information Desk.

Interpretation (EN/FR)

The official languages of the conference are English and French. Simultaneous interpretation from English to French and from French to English will be provided in all session rooms.

If you would like to use the simultaneous interpretation service, collect a headset before the session immediately outside the relevant session room. Delegates are required to deposit a valid passport or US$100 in cash when collecting a headset. This will be returned when the headset is returned. Delegates will be charged US$100 for lost, misplaced or damaged headsets.

To avoid a long wait, Please obtain headsets during the break before the session. Please return the headset equipment at the end of each session to ensure they can be recharged for use the following day.

Media Centre

Media registration must be carried out at the dedicated Media Registration Desk in the Registration Area on the (TBD). Accredited media will have full access to the Media Centre located on the ground floor.

The Media Centre will be open daily from Tuesday, 3rd December until Friday, 6th December, from 07:00 AM to 19:00 PM.

The Media Centre will be equipped with computers and printers for use by accredited journalists. Information on press conference and briefings will be posted in Media Centre with updated dates and times.

Journalists wishing to secure interviews with conference speakers will be assisted in the Media Centre.

More information on the Media Centre and press conference facilities will be available in the Media Guide which will be issued to all journalists accredited for the conference.

Participation Guidelines / Code of Conduct

The conference acknowledges the freedom of expression of speakers, participants and exhibitors. It does, however, subscribe to the widely-held principles associated with exercising such freedom of expression, i.e. that such expression may not lead to any harm or prejudice to any person or damages to any property. If anyone abuses these principles, host country law applies.

Positive Lounge

The Positive Lounge is provided exclusively for people living with HIV as a place where they can rest, refresh themselves, network and take medications.

Presenters, Speakers, Chairs and Facilitators

The Speakers’ Room is located on the ground floor (please refer to the venue floor plan).

All speakers, chairpersons, moderators, facilitators and oral presenters are requested to report to the Faculty immediately after registration to sign consent forms, confirm their presentation date, time and venue and receive specific security information relevant to their session.

The Faculty is THE ONLY PLACE where slide presentations can be uploaded onto the system. All presenters are requested to do so at least six hours before their session. The organizers cannot guarantee projection in the session room if presenters upload their slides later.

Presenters will not be able to upload their presentation in the session’s room.
Please note: Speakers who do not show up 6 hours before their presentation will be replaced.

Faculty Opening Hours

Monday, 6th December 10:00 AM – 17:00 PM
Tuesday, 7th December 7:00 AM – 17:00 PM
Wednesday, 8th December 7:00 AM – 17:00 PM
Thursday, 9th December 7:00 AM – 17:00 PM
Friday, 10th December 7:00 AM – 17:00 PM
Saturday, 11th December 7:00 AM – 10:00 AM

Poster Exhibition

The Poster Exhibition is located on the parking esplanade in the main exhibition hall. Please refer to the poster exhibition map for an overview of the colour-coded Track Areas. All boards are sequentially numbered to help presenters and viewers find the poster they want. There are four poster sessions from Tuesday to Friday:

Visiting Hours of Posted Abstracts:

10:15 AM – 10:45 AM
12:15 PM – 12:45 PM
14:15 PM – 14:45 PM
16:15 PM – 16:45 PM

Instructions for Poster Presenters:

The posters will be displayed for one day. During breaks the presenters are required to stand by their posters and answer questions and provide further information on their study results.

The Poster Exhibition will take place within the Exhibition Hall on Level 0. Your poster board will be marked with your new abstract number. All authors are responsible for mounting and removing their own posters.

Poster mounting and removal time

Your paper poster should be mounted and removed at the following times:

  • Poster should be mounted 6:30 AM
  • Poster must be removed at 6:30 PM

When removing your poster, please make sure to also remove all poster-mounting material from the board. The Conference staff will remove all posters not taken down on time. The Congress organizers will not take any responsibility for posters or other material left in the Poster Exhibition area.

Presenting authors should stand by their poster during the following break times on one day only. Please see details below

Security

The Safety and Security Office is located on-site and can be contacted on our emergency lines: TBD

Neither the Conference Secretariat, nor any of their contracted service providers, will be responsible for the safety of any articles brought into the conference facilities by conference participants, whether registered or not, their agents, contractors, visitors and/ or any other person/s whatsoever. The conference participant shall indemnify and hold neither the organizers nor associates and subcontractors liable in respect of all cost, claims, demands and expenses as a result of any damage, loss or injury to any person howsoever caused as a result of any act or default of the Conference Secretariat or a person representing the Conference Secretariat, Their contractors or guests. In addition, the conference participant shall take all necessary precautions to prevent any loss or damage to his/her property with special regard to mobile phones, carry/handbags and computing equipment.

Smoking Policy

Smoking is not permitted anywhere in the building. When smoking outside please show respect for the environment, fellow conference delegates and other venue guests by properly disposing of cigarette buds and other waste in the bins provided.

Social Media

Connect with ICASA through our social media platforms and stay abreast with happenings during the conference. Follow us on Twitter (@ICASA2021), like our Facebook page (ICASA2021) and download the ICASA EVENT App (Available on the Appstore on iOS devices and Playstore on Android Devices)

via https://event.crowdcompass.com/icasa2021 to access the ICASA 2021 Conference Programme

Follow Us

ICASA 2021 Abstract Submission is open

Invitational Bid to host 22nd Edition of the International Conference on AIDS & STIs in Africa (ICASA 2023)

Memory of ICASA